Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil de l'actu
4 juillet 2007

Le Maroc s'est engagé dans une politique de croissance

drapeau_marocain

Le Maroc s'est, résolument, engagé, ces dernières années, dans une politique de croissance économique et de développement humain, souligne le dernier rapport de la coopération technique belge.

Le rapport, édité par un organe relevant du ministère belge de la Coopération au développement, affirme que les autorités marocaines ont élaboré des politiques globales et sectorielles destinées à consolider la croissance, ajoutant que cette vision globale du développement est portée par l'Initiative nationale de développement humain (INDH) qui est "un programme ambitieux qui vise à réduire les inégalités et la pauvreté par un renforcement de la démocratie, de l'efficacité économique et du développement humain".

Le document, qui rappelle les importantes réalisations accomplies grâce à l'INDH, notamment les projets d'eau potable, les programmes d'électrification, de santé et d'éducation, souligne par ailleurs que le programme de coopération avec la Belgique s'insère parfaitement dans les objectifs de l'INDH.

Le partenariat et la compréhension mutuels sont des valeurs majeures de ce programme, se traduisant par une approche dynamique et flexible et par l'adaptation des stratégies d'intervention aux politiques mises en oeuvre par le Maroc au bénéfice des populations, ajoute la même source.

Le rapport rappelle en définitive, les projets de coopération programmés entre le Maroc et la Belgique pour l'année 2007, notamment un programme d'approvisionnement en eau potable des populations de la région de Souss-Massa-Drâa qui sera mis en oeuvre par l'Office national de l'eau potable (Onep).

Publicité
Publicité
Commentaires
Au fil de l'actu
Publicité
Publicité